Présentation du blog

Il s'agit du blog général du cours des licences en session 2008-2009.

jeudi 5 mars 2009

Recherches sur Internet

Vous connaissez tous (?) Facebook ou encore myspace... Eh bien, sachez qu'il existe également des réseaux sociaux tournés vers l'échange d'expériences professionnelles.

Le réseau Wordpress est, à ce titre, un portail très intéressant. Vous pouvez rechercher d'autres blogs en tapant "wordpress" + un mot-clé de votre choix dans un des nombreux moteurs de recherche dont je vous ai donnés les liens.

Il existe également un excellent réseau (en anglais) : Learnhub
Peut se révéler très utile pour ceux qui font des recherches à orientation plus interculturelles.

3 commentaires:

  1. Merci pour le clin d'oeil!
    Grâce à "wordpress+écologie" j'ai pu trouvé un lien avec d'autres films et documentaires qui traitent de la mondialisation et de l'agriculture durable. Comme le précise SOSBiodiversité, le film documentaire est précieux pour mieux comprendre les enjeux, et se forger son opinion.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Monsieur
    J'ai pris connaissance de votre commentaire et je trouve très intéressant cette idée de motivation que vous avez évoqué. Justement je fais un dossier sur la motivation des élèves et comment entrétenir cette motivation pour éviter ce phénomène d'absentéisme voire de décrochage scolaire des élèves et lycéens.
    Quelles stratégies mettrent en place pour que chaque enseignant s'adapte à ces types d'élève?. Je continuerai dans ce sens pour trouver quelques pistes de lutte contre l'absentéisme scolaire. Si vous avez des textes, des témoignages mon blog est disponible à tous commentaire merci.Clotilde KPOGBA

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour les liens, j'ai mis en sites a consulter les plus interéssants d'entre eux.
    germain

    RépondreSupprimer