Présentation du blog

Il s'agit du blog général du cours des licences en session 2008-2009.

jeudi 12 mars 2009

Trouver d'autres blogs ou encore des forums de discussion

L'intérêt? Avoir des perspectives autres que celles que l'on peut trouver sur des sites officiels/ institutionnels.

1) Les blogs:
Pour quelqu'un qui travaille sur la dyslexie, par exemple, lorsque vous tapez les mots-clefs "dyslexie" + "blog" dans un moteur de recherche (voir catégorie "S'informer sur Internet" dans la colonne de gauche), vous tomberez sur une multitude de sites et autres forums plus ou moins intéressants. A vous de faire le tri.

2) Les forums:
En ce qui concerne les forums de discussion, je vous envoie ce lien qui recense un nombre infini de thèmes liés à l'école : Forum Scolarité et éducation.

Vous y trouver une multitude de questions auxquelles des parents/ enfants/ enseignants apportent certaines réponses ou encore d'autres questions... Une vraie foire aux idées... et aux fautes d'orthographes! Vou voyé ce ke je veut dir?

NB: Lorsque vous cliquerez sur ce lien, vous risquez de tomber directement sur de la publicité. Dans ce cas, cliquer sur le coin droit "Accéder directement à: Forum Scolarité et éducation".

Si vous souhaitez vous inscrire sur ce forum, il suffit d'aller dans la catégorie "Inscription", taper votre e-mail et un mot de passe. Vous pourrez ainsi participer directement à ce forum et faire connaître votre blog en laissant des messages. N'oubliez pas de bien noter votre mot de passe !!

Voici l'ensemble des sections qui sont représentées:
Maternelle petite section Maternelle moyenne section Maternelle grande section CP CE1 CE2 CM1 CM2 6ème 5ème 4ème 3ème Filières techniques Seconde Première Terminale Etudes professionnelles Etudes supérieures Autres

Enfin, si vous voulez mieux faire connaître votre blog, vous pouvez toujours indiquer l'adresse de ce dernier sur votre page Facebook... si vous en avez une !!

Vous pouvez également aller voir le site momes.net qui offre de nombreux exemples didactiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire